Mesothelioma in vehicle mechanics : is the risk different for Australians ?


(Mésothéliome chez les mécaniciens automobiles : le risque est-il différent pour les australiens ?).


Article

KELSH M.A. | CRAVEN V.A. | TETA M.J. | MOWAT F.S. | ET COLL.

Publié dans : Occupational Medicine, Royaume-Uni, vol. 57, n° 8, décembre 2007, pp. 581-589, ill., bibliogr. (En anglais)

La question de savoir si les mécaniciens automobiles ont un risque accru de mésothéliome a d'importantes implications en termes de santé publique. Les calculs du risque relatif de mésothéliome chez ces mécaniciens à partir des cas rapportés dans le registre australien des mésothéliomes (AMR) indiquent des risques élevés ; cependant ces données s'opposent aux résultats de 19 études épidémiologiques qui n'ont trouvé aucune association. Le but de cette étude était d'évaluer des explications possibles de ces divergences entre les études épidémiologiques et les cas rapportés au AMR. Trois hypothèses ont été testées : différences des caractéristiques de l'exposition entre les mécaniciens australiens et les mécaniciens d'Amérique du Nord et d'Europe, limitations des données du registre AMR, et erreurs dans les calculs du risque basés sur les données AMR. En conclusion, les résultats ont montré que les divergences entre les études épidémiologiques et les calculs faits à partir du registre AMR ne peuvent pas être expliquées par des différences d'exposition. Ces divergences seraient plutôt attribuables à des défauts d'information et de classification dans le registre AMR depuis 1986 et à des hypothèses erronées utilisées pour estimer le risque relatif de mésothéliome chez les mécaniciens australiens.

Suggestions

Du même auteur

Beryllium in urine by ICP-MS : a comparison of low level exposed workers and unexposed persons. = (Béryllium urinaire mesuré par spectrométrie de masse à plasma induit : comparaison entre des salariés faiblement exposés et des personnes non exposées).. 6. 84 | MORTON J.

Beryllium in urine by ICP-MS : a comparison of low level exposed workers and une...

Article | MORTON J. | 2011

Le but de cette étude était de développer et d’utiliser une méthode sensible et reproductible pour mesurer le béryllium urinaire chez des salariés d’une fonderie d’aluminium faiblement exposés et chez des personnes non exposées (l...

A mindfulness training program based on brief practises (M-PBI) to reduce stress in the workplace : a randomised controlled pilot study. = (Programme de formation à la pleine conscience basé sur des pratiques brèves (M-PBI) pour réduire le stress en milieu de travail : étude pilote contrôlée randomisée).. 1. 23 | ARREDONDO M.

A mindfulness training program based on brief practises (M-PBI) to reduce stress...

Article | ARREDONDO M. | 2017

Le stress au travail contribue de façon importante à l'absentéisme et à la réduction de la productivité au travail. Une étude randomisée et contrôlée chez des employés-volontaires (avec l'échelle Perceived Stress Scale) a été réal...

Acute arsine poisoning confirmed by speciation analysis of arsenic compounds in the plasma and urine by HPLC-ICP-MS. = (Intoxication aiguë à l'arsine confirmée par l'analyse de spéciation des composés d'arsenic dans le plasma et l'urine par HPLC-ICP-MS).. 1. 53 | YOSHIMURA Y.

Acute arsine poisoning confirmed by speciation analysis of arsenic compounds in ...

Article | YOSHIMURA Y. | 2011

Cet article présente le cas d'un travailleur dans une usine de recyclage, intoxiqué à l'arsine (agent hémolytique puissant). A l'admission, le patient présentait une anémie, une hématurie, et des altérations fonctionnelles rénales...

Chargement des enrichissements...