0 avis
The impact of OSHA recordkeeping regulation changes on occupational injury and illness trends in the US : a time-series analysis.
(L'impact des modifications de la réglementation relative à la tenue des registres de l'OSHA sur l'évolution des accidents du travail et des maladies professionnelles aux USA : une analyse chronologique).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 64, n° 7, juillet 2007, pp. 454-460, ill., bibliogr. (En anglais)
L'enquête sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (SOII), basée sur les registres de l'OSHA (Occupational Safety and Health Administration), indique que le nombre d'accidents du travail et de maladies professionnelles aux Etats-Unis a régulièrement diminué de 35.8 % entre 1992 et 2003. Cependant, des modifications importantes des normes de tenue des registres ont eu lieu en 1995 et 2001, influant substantiellement sur le processus de déclaration des accidents et des maladies. Les résultats de l'étude indiquent que l'importante diminution du nombre d'accidents et de maladies est directement corrélée avec les modifications des normes OSHA. Les changements au niveau de l'emploi, de la productivité, des activités d'inspection de l'OSHA et des erreurs d'échantillonnage n'expliquent pas ce déclin important. Les auteurs concluent que l'enquête SOII présente des limites évidentes et que le processus de déclaration et d'analyse des accidents et des maladies doit être modifié.