0 avis
Social and economic consequences of workplace injury : a population-based study of workers in British Columbia, Canada.
(Conséquences sociales et économiques des accidents du travail : étude de population chez des travailleurs de Colombie Britannique au Canada).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 50, n° 9, septembre 2007, pp. 633-645, ill., bibliogr. (En anglais)
La recherche actuelle suggère que les accidents du travail pourraient avoir des conséquences sociales et économiques significatives pour les travailleurs, mais aucune étude quantitative en population générale n'est disponible. La base de données en santé de Colombie Britannique a été utilisée pour examiner 1 997 travailleurs accidentés avec arrêt (LT) et un groupe de sujets accidentés sans arrêt (NLT). Trois données ont été explorées : modification de lieu de résidence, instabilité du statut marital, et recours à une assistance sociale. En conclusion, les résultats confirment, en population générale, les données rapportées dans des études précédentes qui observaient des conséquences sociales et économiques modérées des accidents du travail.