0 avis
Early predictors of chronic work disability associated with carpal tunnel syndrome : a longitudinal workers' compensation cohort study.
(Eléments prédictifs précoces d'une incapacité de travail chronique liée à un syndrome du canal carpien : étude de cohorte longitudinale des demandes d'indemnisation des travailleurs).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 50, n° 7, juillet 2007, pp. 489-500, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude étaient d'identifier les éléments prédictifs précoces de l'incapacité de travail chronique liée au syndrome du canal carpien (CTS) et de tester l'hypothèse que les variables de chacun des domaines sociodémographique, clinique, professionnel, et psychosocial n'apporteraient qu'une seule information prédictive. Des travailleurs de l'état de Washington ont été interrogés en moyenne 18 jours après avoir fait une nouvelle demande d'indemnisation pour CTS. Les éléments prédictifs de base d'une incapacité de travail chronique ont été examinés pour les travailleurs qui avaient au moins une journée d'indemnisation (n = 899). Les variables démographiques de base, la gravité des symptômes, les limitations fonctionnelles, la non adaptation du travail, les exigences physiques professionnelles, les conditions psychosociales de travail, et les caractéristiques psychosociales des travailleurs prévoyaient une incapacité chronique de façon bivariée. Chaque domaine de variables ajoutait un élément signficatif à la prévision de l'incapacité chronique. Le modèle final multivarié avait une faible capacité à différencier les sujets avec ou sans incapacité chronique. En conclusion, les facteurs psychosociaux, professionnels, cliniques, et démographiques apparus précocément dans une déclaration apportent une seule information à la prévision d'une incapacité de travail à la suite d'un CTS.