A 56-year mortality follow-up of Texas petroleum refinery and chemical employees, 1948-2003.


(Suivi sur 56 ans de la mortalité des employés de la pétrochimie au Texas, de 1948 à 2003).


Article

TSAI S.P. | AHMED F.S. | WENDT J.K. | FOSTER D.E. | ET COLL.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 49, n° 5, mai 2007, pp. 557-567, ill., bibliogr. (En anglais)

Une enquête précédente a été mise à jour en poursuivant le suivi de la mortalité de 14 ans jusqu'en 2003 dans le but d'examiner plus à fond le risque de mortalité des employés qui ont travaillé dans l'industrie de raffinerie du pétrole. La cohorte comprenait 10 621 employés suivis en moyenne pendant 34 ans. Des rapports de mortalité standardisés (SMR) ont été utilisés, ajustés pour l'âge, l'origine ethnique, et les années calendaires, comme mesure du risque. Les résultats ont montré que la mortalité globale (SMR = 0.77, avec un intervalle de confiance à 95 % IC = 0.74-0.79), la mortalité pour toutes localisations de cancers (SMR = 0.87, IC = 0.82-0.93), et la mortalité pour la plupart des causes spécifiques dans population totale de l'étude étaient inférieures ou semblables à celles observées dans la population générale du comté de Harris au Texas. Cette étude n'a pas montré une augmentation significative des leucémies dans la population totale ni dans aucun sous-groupe. Le seul excès significatif était une augmentation des mésothéliomes chez les employés de la maintenance ; avec un SMR de 4.78 (IC = 2.54-8.17) chez ceux qui ont travaillé au moins un an et de 7.51 (IC = 3.75-13.45) chez ceux qui avaient travaillé 10 ans ou plus avec une latence de plus de 20 ans. En conclusion, après plus d'un demi siècle de suivi, les employés de ce secteur continuent à avoir de meilleurs résultats en termes de mortalité que la population générale locale. Globalement, aucune augmentation statistiquement significative de leucémies n'a été observée. L'augmentation des mésothéliomes est vraisemblablement liée à une exposition antérieure à l'amiante.

Suggestions

Du même auteur

A hematology surveillance study of petrochemical workers exposed to 1,3-butadiene. = (Surveillance hématologique de salariés de la pétrochimie exposés au 1,3-butadiène).. 10. 2 | TSAI S.P.

A hematology surveillance study of petrochemical workers exposed to 1,3-butadien...

Article | TSAI S.P. | 2005

L'hémogramme permet de surveiller de façon pratique l'hématotoxicité du 1,3-butadiène suite à une exposition professionnelle. Cette étude avait pour objectif d'évaluer les données hématologiques de salariés ayant participé à un pr...

Trends in cigarette smoking among refinery and petrochemical plant employees with a discussion of the potential impact on lung cancer. = (Evolution du tabagisme chez des travailleurs de raffineries et d'usines de pétrochimie ; discussion au sujet de l'impact possible sur le cancer pulmonaire).. 7. 74 | TSAI S.P.

Trends in cigarette smoking among refinery and petrochemical plant employees wit...

Article | TSAI S.P. | 2001

Les auteurs ont étudié l'évolution du tabagisme dans le secteur de la pétrochimie et des raffineries afin d'évaluer l'hypothèse suivante faite par des études précédentes : le plus faible taux de mortalité par cancer pulmonaire che...

A mortality and morbidity study of refinery and petrochemical employees in Louisiana. = (Enquête sur la morbidité et la mortalité des employés du secteur pétrochimique et des raffineries en Louisiane).. 9. 60 | TSAI S.P.

A mortality and morbidity study of refinery and petrochemical employees in Louis...

Article | TSAI S.P. | 2003

Les buts de cette étude étaient d'examiner d'une part la mortalité de 4 221 employés entre 1973 et 1999, et d'autre part les schémas d'absentéisme de 2 203 employés entre 1990 et 1999, dans une installation pétrochimique de Louisi...

Chargement des enrichissements...