Incidence by occupation and industry of work-related skin diseases in the United Kingdom, 1996-2001.


(Incidence par profession et secteur d'activités des dermatoses professionnelles au Royaume-Uni, 1996-2001).


Article

McDONALD J.C. | BECK M.H. | CHEN Y. | CHERRY N.M.

Publié dans : Occupational Medicine, Royaume-Uni, vol. 56, n° 6, septembre 2006, pp. 398-405, ill., bibliogr. (En anglais)

Les dermatoses professionnelles sont courantes mais peu de cas sont décrits dans les rapports légaux ou les systèmes enregistrant les incapacités. Les rapports volontaires des médecins spécialistes fournissent des informations plus complètes. Le but de cette étude était de résumer les taux d'incidence des dermatoses professionnelles rapportées par les dermatologues et les médecins du travail, avec l'accent porté sur les dermites de contact et allergiques par profession et industrie. Les cas rapportés sur la période 1996-2001 aux systèmes de surveillance EPIDERM et OPRA ont été analysés par agent causal, profession et industrie, et les taux d'incidence calculés. Les taux d'incidence annuelle moyenne sur la base des données fournies par les dermatologues étaient de 97 par million pour toutes les dermatoses, 74 pour les dermites de contact et 14 pour les cancers. Les taux correspondants fournis par les médecins du travail étaient de 623, 510 et 2, respectivement. Pour les maladies infectieuses, les taux étaient de 28 pour les médecins du travail et 2 pour les dermatologues. Les dermites de contact étaient plus fréquemment attribuées aux produits à base de caoutchouc, aux savons et produits de nettoyage, le travail dans l'humidité, le nickel et les résines acryliques ; la plupart des cas d'urticaire étaient attribués aux produits contenant du caoutchouc ou aux aliments et à la farine. Les schémas de taux d'incidence par profession et secteurs d'activités étaient complexes, mais étaient en corrélation avec le type d'exposition probable. Les taux de dermites de contact étaient les plus élevés chez les travailleurs spécialisés de l'industrie pétrochimique et de fabrication des plastiques et caoutchouc. Les mécaniciens et techniciens des industries de l'automobile et de la métallurgie présentaient aussi des risques plus élevés. La grande proportion de cas attribués aux produits à base de caoutchouc concernait les infirmier(e)s et les techniciens des services sociaux et de santé.

Suggestions

Du même auteur

Incidence and suspected cause of work-related musculoskeletal disorders, United Kingdom, 1996-2001. = (Incidence et cause suspectée de troubles musculo-squelettiques, Royaume-Uni, 1996-2001).. 6. 56 | CHEN Y.

Incidence and suspected cause of work-related musculoskeletal disorders, United ...

Article | CHEN Y. | 2006

Les troubles musculosquelettiques (TMS) constituent la cause la plus courante de maladie professionnelle auto-rapportée, avec des coûts élevés liés aux incapacités de longue durée. Au Royaume-Uni, les médecins du travail (MT) et l...

Reported incidence and precipitating factors of work-related stress and mental ill-health in the United Kingdom (1996-2001). = (Incidence rapportée et facteurs précipitants de stress professionnel et de mauvaise santé mentale au Royaume-Uni (1996-2001)).. 6. 56 | CHERRY N.M.

Reported incidence and precipitating factors of work-related stress and mental i...

Article | CHERRY N.M. | 2006

Les problèmes de santé mentale en lien avec le travail sont en augmentation. Les données d'incidence issues de la population sont rares, mais au Royaume-Uni les médecins du travail (MT) et les psychiatres rapportent ces troubles s...

Incidence by occupation and industry of acute work related respiratory diseases in the UK, 1992-2001. = (Incidence, par profession et secteur, des maladies respiratoires aiguës liées au travail au Royaume-Uni, 1992-2001).. 12. 62 | McDONALD J.C.

Incidence by occupation and industry of acute work related respiratory diseases ...

Article | McDONALD J.C. | 2005

Le but de cette étude était de résumer les taux d'incidence et les caractéristiques épidémiologiques de nouveaux cas de maladies respiratoires liées au travail, rapportées par des spécialistes de médecine du travail et de pneumolo...

Chargement des enrichissements...