Il ruolo del medico del lavoro competente nella prevenzione della diffusione dell'influenza aviaria da virus H5N1 nei lavori esposti.


(Rôle du médecin du travail compétent dans la prévention de la diffusion de la grippe aviaire du virus H5N1 chez les salariés exposés).


Article

DI LORENZO L. | SOLEO L.

Publié dans : La Medicina del lavoro, Italie, vol. 97, n° 1, janvier-février 2006, pp. 63-69, bibliogr. (En italien)

Cet article insiste sur le rôle essentiel de la médecine du travail auprès des salariés qui de part leurs activités sont exposés au virus H5N1 (secteur avicole, abattoirs, zoo, vétérinaires, biologistes, etc.). C'est au médecin du travail de renseigner sur les protections individuelles, d'exercer une surveillance médicale appropriée, d'informer et de former aux bonnes pratiques. Son action dans le cadre des mesures de prévention peut éviter la mutation tant redoutée de ce virus vers une forme humaine.

Suggestions

Du même auteur

Malattia epilettica e idoneita a mansioni specifiche che prevedono la guida di v...

Article | DI LORENZO L. | 2003

Cette étude analyse la problématique que rencontre un médecin du travail dans le cadre de la surveillance médicale d'ouvriers ayant une histoire clinique en épilepsie et dans la définition du certificat d'aptitude aux tâches spéci...

Angiosarcoma epatico da pregressa esposizione a chloruro di vinile monomero : un...

Article | DI LORENZO L. | 2012

Des données expérimentales et des études de cohorte menées dans les entreprises de production du polychlorure de vinyle (PVC) ont montré que le monomère (VMC) à de hautes concentrations, telles qu'elles étaient mesurées sur les li...

Acute radiodermatitis from accidental overexposure to X-rays.

Article | SOLEO L. | 1996

Chargement des enrichissements...