0 avis
Contemporary perspectives on learning for work.
(Perspectives actuelles en formation professionnelle).
Article
Publié dans : Applied Ergonomics, Royaume-Uni, vol. 36, n° 2, mars 2005, pp. 125-164, ill., bibliogr. (En anglais)
Face aux mutations actuelles qui bouleversent le monde du travail et qui s'accompagnent de changements technologiques, d'une insécurité d'emploi et d'une mobilité professionnelle croissante, les organisations comme les salariés ressentent la nécessité de formation, et notamment de formation tout au long de la vie, pour améliorer les compétences. La présente série d'articles traite des thèmes suivants : étude du cas de la mise en place d'une formation continue dans une grande organisation (stratégies à l'échelle de l'entreprise et rôle au niveau local) ; formation professionnelle en vue d'amélioration des compétences (souci de développement ou source de stress) ; auto-évaluation des changements survenus dans la santé mentale et statut d'emploi comme résultat d'une formation suivie au cours d'une période de chômage ; organisation des formations en ligne (ressources humaines, compatibilité entre les différents systèmes de formation en ligne et facilités de leur utilisation).