0 avis
Exposure to low molecular weight isocyanates and formaldehyde in foundries using hot box core binders.
(Exposition au formaldéhyde et aux isocyanates de faibles poids moléculaires dans des fonderies utilisant des agglomérants pour noyautage en boites chaudes).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 49, n° 8, novembre 2005, pp. 719-725, ill., bibliogr. (En anglais)
Dans cette étude, les expositions à l'isocyanate de méthyle et à l'acide isocyanique dans les fonderies suédoises utilisant des agglomérants pour noyautage en boites chaudes sont décrites. En parallèle à l'étude d'exposition, une étude des symptômes respiratoires et de la fonction pulmonaire était réalisée, et le formaldéhyde était, par conséquent, inclus dans le programme de surveillance des agents potentiellement dangereux. Les valeurs d'exposition obtenues pour l'isocyanate de méthyle étaient inférieures à la valeur limite moyenne sur 8 heures (TLV-TWA) préconisée par l'ACGIH (American Conference of Governmental Industrial Hygienists), alors qu'elles étaient considérablement plus élevées pour l'acide isocyanique.