An intervention to reduce work-related burnout in teachers.


(Intervention pour réduire les effets de l'épuisement professionnel chez des enseignants).


Article

ZOLNIERCZYK-ZREDA D.

Publié dans : International Journal of Occupational Safety and Ergonomics, Pologne, vol. 11, n° 4, 2005, pp. 423-430, ill., bibliogr. (En anglais)

L'objectif de cette étude était de développer et d'évaluer une intervention de deux jours ayant pour objectif d'améliorer l'adaptation des salariés aux situations de stress au travail, chez des enseignants. Le modèle de stress au travail de Karasek a été utilisé comme support théorique. L'objectif de l'intervention était d'enseigner aux participants comment mieux gérer de fortes demandes de travail dans un environnement peu contrôlé. Les résultats montrent que pour le groupe étudié, la fatigue émotionnelle, la charge de travail perçue et les plaintes somatiques diminuaient de façon significative.

Suggestions

Du même auteur

The effects of worksite stress management intervention on changes in coping styl...

Article | ZOLNIERCZYK-ZREDA D. | 2002

Le but de cette étude est de déterminer si les programmes d'intervention de gestion du stress sur les lieux de travail sont capables de modifier les capacités d'adaptation des individus. 95 participants du secteur financier (banqu...

Application of mindfulness-based stress reduction to a stress management interve...

Article | MOLEK-WINIARSKA D. | 2018

L’objectif de cet article était de vérifier si la réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR) est une intervention efficace pour réduire le stress professionnel chez les travailleurs d’une mine de cuivre. Au total, 6...

Mindfulness-based stress reduction for managers : a randomized controlled study.

Article | ZOLNIERCZYK-ZREDA D. | 2016

La réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR), qui a été initialement utilisée en milieu de soins, a également prouvé son efficacité pour gérer le stress lié au travail dans des groupes professionnels intrinsèquemen...

Chargement des enrichissements...