A laboratory investigation of personality type and break-taking behavior.


(Recherche en laboratoire sur le type de personnalité et l'organisation des pauses).


Article

SUDHAKARAN S. | MIRKA G.A.

Publié dans : International Journal of Industrial Ergonomics, Pays-Bas, vol. 35, n° 3, mars 2005, pp. 237-246, ill., bibliogr. (En anglais)

Cette étude a eu pour but de déterminer le rôle de la personnalité du travailleur dans la survenue des TMS, parallèlement à l'astreinte physique et à la nature de la tâche exécutée. Dans cette optique, une expérience en laboratoire a été menée afin d'évaluer l'effet du type de personnalité sur la fréquence et la durée des pauses faites au cours d'un travail physiquement éprouvant. 16 sujets (8 personnalités de type A et 8 de type B) ont effectué 40 opérations répétitives d'assemblage simple avec les bras levés au-dessus de la tête et la possibilité de faire une pose à n'importe quel moment. L'expérience a révélé l'existence d'une grande variété de stratégies personnelles auxquelles les sujets ont recouru afin de mener à bien le cycle des 40 opérations ; curieusement, le type de personnalité n'a pas influencé de façon significative l'alternance travail / pause.

Suggestions

Du même auteur

The effects of video display terminal height on the operator : a comparison of the 15° and 40° recommendations. = (Effets de la hauteur de l'écran de visualisation sur l'opérateur : comparaison des recommandations établies pour un angle de 15° ou de 40°).. 4. 29 | TURVILLE K.L.

The effects of video display terminal height on the operator : a comparison of t...

Article | TURVILLE K.L. | 1998

A field evaluation of monitor placement effects in VDT users. = (Evaluation sur le terrain des effets de l'emplacement de l'écran de visualisation sur les utilisateurs).. 4. 32 | PSIHOGIOS J.P.

A field evaluation of monitor placement effects in VDT users.

Article | PSIHOGIOS J.P. | 2001

Il est généralement admis qu'un écran de visualisation placé trop haut provoque des troubles de vision alors qu'un écran trop bas génère des TMS. Afin de trancher le débat sur la hauteur optimale de l'écran de visualisation, le pr...

Productivity and ergonomic investigation of bent-handle pliers. = (Performance et étude ergonomique une pince recourbée).. 2. 46 | DUKE K.

Productivity and ergonomic investigation of bent-handle pliers.

Article | DUKE K. | 2004

La mauvaise position du poignet est généralement considérée comme un facteur de risque générateur des TMS de la main et du poignet. 8 hommes et 8 femmes ont participé à une expérience, au cours de laquelle ils ont effectué 2 tâche...

Chargement des enrichissements...