Methods for using narrative text from injury reports to identify factors contributing to construction injury.


(Méthodes pour utiliser les textes narratifs de déclaration d'accidents pour identifier les facteurs contribuant aux accidents dans le bâtiment).


Article

BONDY J. | LIPSCOMB H. | GUARINI K. | GLAZNER J.E.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 48, n° 5, novembre 2005, pp. 373-380, ill., bibliogr. (En anglais)

Il existe plusieurs méthodes pour classer les accidents à partir de textes écrits, et ainsi identifier des cibles possibles d'intervention. En utilisant la matrice de Haddon comme trame, deux experts indépendants ont codé les textes provenant de 4 000 rapports d'accident dans un progiciel pour identifer les facteurs de risque de blessures au cours des travaux de construction de l'aéroport international de Denver (DIA). Le système de classification obtenu a été comparé à trois autres systèmes. Le procédé a créé un ensemble de données codées, une version étendue de la matrice de Haddon adaptée pour les accidents dans le bâtiment, et des règles de codage pour interpréter les textes narratifs. La matrice de Haddon procure un cadre théorique flexible pour coder l'information autour d'un ensemble de facteurs de risque. En conclusion, les descriptions narratives issues des rapports d'accident peuvent fournir des détails sur les circonstances entourant les accidents et identifier les facteurs contribuant aux blessures. Les formes guidant les enquêteurs à considérer explicitement les facteurs humains, organisationnels, et environnementaux devraient permettre des descriptions plus complètes des facteurs contribuant aux accidents dans le bâtiment.

Suggestions

Du même auteur

Injuries from slips and trips in construction. = (Accidents dus aux glissades et trébuchements dans le bâtiment).. 3. 37 | LIPSCOMB H.J.

Injuries from slips and trips in construction.

Article | LIPSCOMB H.J. | 2006

Les accidents du travail dus aux glissades et trébuchements survenus dans le secteur du bâtiment ont été illustrés par des données recueillies lors de la construction de l'aéroport international de Denver (Colorado, Etats-Unis), r...

Construction injury rates may exceed national estimates : evidence from the construction of Denver International Airport. = (Les taux d'accidents du travail dans le secteur du bâtiment peuvent être supérieurs aux estimations à l'échelon national : mise en évidence pour le chantier de l'aéroport international de Denver).. 2. 34 | GLAZNER J.E.

Construction injury rates may exceed national estimates : evidence from the cons...

Article | GLAZNER J.E. | 1998

Contractor safety practices and injury rates in construction of the Denver International Airport. = (Pratiques en matière de sécurité et taux d'accidents du travail chez les entreprises intervenantes sur le chantier de l'aéroport international de Denver).. 2. 35 | GLAZNER J.E.

Contractor safety practices and injury rates in construction of the Denver Inter...

Article | GLAZNER J.E. | 1999

Etude réalisée afin d'établir si les différences observées dans les taux d'accidents du travail entre les diverses entreprises intervenant sur ce chantier peuvent s'expliquer par les différentes pratiques de gestion de la sécurité...

Chargement des enrichissements...