0 avis
Long workhours, work scheduling and work-related injuries among contruction workers in the United States.
(Horaires prolongés, organisation du travail et lésions professionnelles chez les travailleurs du bâtiment aux Etats-Unis).
Article
Publié dans : Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, Finlande, vol. 31, n° 5, octobre 2005, pp. 329-335, ill., bibliogr. (En anglais)
Les buts de cette étude était d'examiner l'organisation des horaires de travail dans le BTP, et de rechercher une éventuelle connection entre les heures de travail et la sécurité chez les travailleurs du BTP. La cohorte de 1979 de l'étude nationale longitudinale des jeunes aux Etats-Unis (NLSY79) a été utilisée pour l'analyse des données. Les rapports de cotes (OR) ont été utilisés pour mesurer les risques d'accidents dans différents groupes de travailleurs. Les résultats ont montré d'abord que les travailleurs du bâtiment commençaient à travailler plus tôt, avaient des journées de travail plus longues et moins de semaines dans une année, et étaient plus susceptibles de tenir des emplois multiples et de changer d'emplois que leurs homologues ne travaillant pas dans le BTP ; et ensuite que les horaires de travail prolongés et irréguliers étaient associés de façon significative à un taux d'accidents plus élevé après prise en compte des biais possibles. En conclusion, cette étude apporte des preuves de l'effet négatif sur la sécurité des travailleurs des horaires de travail irréguliers et des heures supplémentaires.