0 avis
Neurologic symptoms in licensed private pesticide applicators in the agricultural health study.
(Symptômes neurologiques chez des travailleurs spécialisés dans l'épandage des pesticides dans une étude sur la santé dans l'agriculture).
Article
Publié dans : Environmental Health Perspectives, Etats-Unis, vol. 113, n° 7, juillet 2005, pp. 877-882, ill., bibliogr. (En anglais)
L'exposition à des niveaux élevés de pesticides a des conséquences neurologiques aiguës et à long terme, mais peu de choses sont connues sur la neurotoxicité de l'exposition chronique à des niveaux modérés de pesticides. Les données obtenues au cours de l'étude sur la santé dans l'agriculture en 1993-1997 ont été analysées pour 18 782 travailleurs masculins spécialisés dans l'épandage des pesticides. Les épandeurs fournissaient des informations sur l'utilisation des pesticides au cours de leur vie et sur 23 symptômes neurologiques liés à l'intoxication aux pesticides. Les résultats suggèraient que les symptômes neurologiques rapportés étaient liés à des expositions cumulées à des niveaux modérés de fumigants et d'insecticides organochlorés et organophosphatés.