0 avis
La surveillance biologique des travailleurs exposés dans les usines d'électroplacage au chrome : analyse et recommandations.
Extrait de : Actes du 8e Colloque international du Comité international de l'AISS pour la recherche. Outils pour l'application des directives européennes sur la santé au travail. Exemple du risque chimique. Athènes (Grèce), 19-21 mai 2003.
Acte congres
Edition : Institut hellénique pour la santé et la sécurité au travail (ELINYAE, Liosion 143 and Thirsiou 6, 10445 Athènes, Grèce), 2003, 636 p., pp. 508-512, ill., bibliogr. (En allemand, en anglais, en français, en grec) + 1 CD-ROM
Les auteurs ont présenté dans cette communication les résultats d'une surveillance biologique menée dans 3 usines québécoises d'électroplacage au chrome. Les résultats complétaient ceux de la surveillance de l'atmosphère de travail. Il a été constaté que les lieux et les vêtements de travail étaient contaminés par de mauvaises méthodes de travail. Les recommandations des auteurs concernaient l'aspiration des bains et l'amélioration de la ventilation générale, un système d'extraction des poussières au poste de polissage, un stockage en sécurité des substances, le port d'EPI (protection individuelle), des mesures d'hygiène (installations sanitaires et vestiaires), un entretien des locaux et la formation des travailleurs sur les effets sur la santé de ces substances.