0 avis
Physical and mental health symptoms among NYC transit workers seven and one-half months after the WTC attacks.
(Symptômes physiques et psychologiques parmi les travailleurs des transports publics de la ville de New York sept mois et demi après l'attaque du World Trade Center).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 47, n° 6, juin 2005, pp. 475-483, ill., bibliogr. (En anglais)
Sept mois et demi après la catastrophe du World Trade Center (WTC), 269 employés qui travaillaient le 11 septembre 2001 à proximité des tours du WTC ont rapporté leurs problèmes de santé liés à cet événement. Les sujets présents dans le nuage de poussières au moment de l'écroulement des tours avaient des risques élevés de symptômes persistants des voies respiratoires basses et des muqueuses, de symptômes dépressifs, et de stress post-traumatique par rapport à ceux qui n'ont pas été exposés au nuage de poussières. D'autres expositions et des facteurs de confusion possibles ont été également analysés. En conclusion, les résultats ont montré qu'une surveillance clinique de l'état de santé aussi bien physique que mentale devait être proposée aux travailleurs des transports publics dans le cas d'un tel événement catastrophique.