Vinyl chloride. A classical industrial toxicant of new interest.


(Chlorure de vinyle. Regain d'intérêt pour un toxique industriel classique).


Article

BOLT H.M.

Publié dans : Critical Reviews in Toxicology, Etats-Unis, vol. 35, n° 4, avril-mai 2005, pp. 307-323, ill., bibliogr. (En anglais)

Cet article fait la synthèse des données disponibles sur les risques liés au chlorure de vinyle. La cancérogénicité du chlorure de vinyle a été démontrée en 1974 sur la base de preuves expérimentales et de l'observation de nombreux cas d'hémangiosarcome du foie chez des travailleurs professionnellement exposés. Récemment de nouvelles études ont été menées pour tenter de mieux comprendre la toxicité du chlorure de vinyle car sa présence a été détectée dans des produits de lixiviation sur des sites d'enfouissement de déchets ainsi que dans des eaux souterraines sur des sites pollués par des hydrocarbures. Plusieurs organismes officiels ont procédé à des évaluations de risques liés à cette substance sur la base des données nouvelles.

Suggestions

Du même auteur

The debate on carcinogenicity of permanent hair dyes : new insights.

Article | BOLT H.M. | 2007

Les colorants capillaires permanents contiennent un ou plusieurs "intermédiaires primaires" (p-phénylènediamines, p-aminophénols) et des "coupleurs" (m-aminophénols, m-hydroxyphénols). En présence de péroxyde, les intermédiaires p...

Maternal exposure to ethylene glycol monomethyl ether acetate and hypospadia in ...

Article | BOLT H.M. | 1990

Zur früheren Exposition von Malern gegenüber Azofarbmitteln.

Article | BOLT H.M. | 1993

Chargement des enrichissements...