0 avis
Occupational health education and collaboration for reducing the risk of lead poisoning of workers in a battery manufacturing plant in Thailand.
(Formation en matière de santé au travail et participation afin de réduire le risque d'empoisonnement au plomb chez des travailleurs d'une fabrique d'accumulateurs en Thaïlande).
Article
Publié dans : Industrial Health, Japon, vol. 42, n° 4, octobre 2004, pp. 440-445, ill., bibliogr. (En anglais)
Les auteurs rapportent le cas d'une formation dans une fabrique thaïlandaise d'accumulateurs dans le but de réduire le risque d'empoisonnement au plomb chez des travailleurs. Les auteurs ont formé ces personnes, ainsi que leurs supérieurs hiérarchiques, en matière de santé au travail. Après la formation, les employés utilisaient des vêtements de travail appropriés, ainsi qu'une protection individuelle et respectaient des règles d'hygiène (ne pas fumer pendant le travail, se laver les mains avant de manger, prendre une douche après le travail et laver régulièrement les vêtements de travail). La plombémie est passée de 32,7 µg/dl à 22,4 µg/dl, alors que le taux de particules de plomb dans l'air de travail n'avait pas évolué. Cette expérience a montré que cette formation-action a été efficace pour réduire le risque d'empoisonnement dans cette usine.