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'Management Standards' and work-related stress in the UK. Policy background and science. Practical development.
(Bonnes pratiques de gestion et stress au travail au Royaume-Uni. Contexte politique et science. Développement pratique).
Article
Publié dans : Work and Stress, Royaume-Uni, vol. 18, n° 2, avril-juin 2004, pp. 91-136, ill., bibliogr. (En anglais)
Les chercheurs du HSE (Health and safety executive) au Royaume-Uni soutiennent le point de vue qu'une approche préventive, basée sur l'évaluation du risque, serait plus efficace que des méthodes basées sur des cas pour permettre une réduction du stress au travail au niveau national. Dans une première partie, le contexte de cette approche est décrit et commenté. La deuxième partie présente le développement par le HSE de cette nouvelle approche de bonnes pratiques de gestion du stress, qui offre aux organisations une progression continue dans leurs améliorations au travers d'un processus de prévention du stress en trois phases, et le développement d'un outil servant de support (un questionnaire en deux parties pour évaluer la perception par les employés de leurs conditions de travail).