0 avis
Carbon monoxide poisoning in two workers using an LPG forklift truck within a coldstore.
(Intoxication au monoxyde de carbone chez deux travailleurs ayant utilisé un chariot élévateur au GPL dans un entrepôt frigorifique).
Article
Publié dans : Occupational Medicine, Royaume-Uni, vol. 54, n° 7, octobre 2004, pp. 483-488, ill., bibliogr. (En anglais)
Ce rapport décrit l'intoxication au monoxyde de carbone (CO) de 2 travailleurs ayant utilisé un chariot automoteur de location dans un entrepôt frigorifique. Le diagnostic n'a pas été réalisé avant le 6e jour après l'incident et de ce fait, les mesures sanguines ou respiratoires au moment de la phase aiguë de la maladie n'étaient pas disponibles. Le but de cette étude a été de déterminer si l'empoisonnement au CO aurait pu être diagnostiqué rétrospectivement, alors que les mesures sanguines et spirométriques n'étaient pas disponibles, dans le contexte de cet accident particulier. Les histoires cliniques ont été obtenues. L'estimation des niveaux possibles d'exposition au CO a été faite sur la base d'une modélisation biocinétique sur ordinateur, basée sur l'équation de Coburn-Foster-Kane. Les résultats ont montré que la méthode combinée utilisée (évaluation clinique et modélisation mathématique de l'exposition) soutenait le diagnostic d'intoxication au CO dans ces deux cas.