0 avis
Etude des facteurs environnementaux et physiologiques contribuant à la variabilité biologique : caractérisation de la relation "Exposition - Indicateur biologique d'exposition" pour le n-hexane.
Etude et rapport | R-369
Edition : Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST, 505 boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal, Québec H3A 3C2, Canada), 2004, 38 p., ill., bibliogr.
Les auteurs de cette étude se sont intéressés à la relation précise qui existe entre l'exposition au n-hexane (n-HEX) et l'excrétion urinaire de la 2,5-hexanedione (2,5-HD) chez les travailleurs exposés à ce solvant. Actuellement, l'American Conference of Governmental Industrial Hygienists remet en cause l'utilisation de la valeur de référence de l'indicateur biologique d'exposition, la 2,5-HD totale urinaire, employée depuis de nombreuses années. Les chercheurs ont donc effectué des vérifications expérimentales auprès de volontaires, dans des conditions contrôlées en laboratoire, pour obtenir une description exacte du lien " Exposition au n-HEX - Excrétion de la 2,5-HD ". Cette connaissance devrait permettre une surveillance plus judicieuse de l'exposition n-hexane en ce qui concerne la signification et l'interprétation de l'indice biologique d'exposition.
Autres documents dans la collection «Etudes et recherches. Rapport R-369.»