Lower vapor concentrations in solvent workplaces in larger-scale enterprises than in smaller-scale enterprises, and exceptions.


(Plus faibles concentrations en solvants dans les atmosphères de travail des grandes entreprises que dans les petites ; quelques exceptions).


Article

UKAI H. | OKAMOTO S. | TAKADA S. | YAMADA C. | ET COLL.

Publié dans : Industrial Health, Japon, vol. 42, n° 2, avril 2004, pp. 252-259, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but de cet article était de savoir, à l'aide de mesure de solvants dans l'atmosphère de travail, si les conditions d'hygiène au travail variaient selon la taille des entreprises. Des mesures ont été réalisées dans plus de 3 500 lieux de travail, entre 1999 et 2002. Les résultats variaient effectivement selon la taille de l'entreprise, mais aussi selon le type d'activité. Une petite entreprise (PME) typique avait des taux de solvants dans l'air 3 fois plus élevés que dans une grande (sans toutefois dépasser les valeurs limites d'exposition). Des recherches afin d'améliorer les conditions de travail étaient plus nombreuses dans les grandes que dans les petites entreprises. A part pour les activités de peinture et de séchage par solvants, les résultats pour les activités suivantes différaient selon la taille des entreprises : dégraissage, nettoyage, impression, traitement de surface, etc. Les grandes entreprises avaient donc en général un meilleur contrôle des ambiances de travail que les PME, à l'exception des activités de peinture et de séchage par solvants.

Suggestions

Du même auteur

Monitoring of occupational exposure to tetrachloroethene by analysis for unmetabolized tetrachloroethene in blood and urine in comparison with urinalysis for trichloroacetic acid. = (Surveillance de l'exposition professionnelle au tétrachloroéthylène en comparant le taux de tétrachloroéthylène sanguin et urinaire au taux d'acide trichloroacétique urinaire).. 4. 73 | FURUKI K.

Monitoring of occupational exposure to tetrachloroethene by analysis for unmetab...

Article | FURUKI K. | 2000

Les auteurs ont comparé les taux de tétrachloroéthylène (TETRA) sanguin et urinaire avec ceux de TETRA dans l'air ambiant chez 44 travailleurs exposés à ce produit au cours des opérations semi-automatisées de dégraissage de vêteme...

Variation in the ratio of respirable particulates over inhalable particulates by type of dust workplace. = (Variation du ratio entre fraction alvéolaire et fraction inhalable selon le type de poussière présent sur le lieu de travail).. 2. 71 | OKAMOTO S.

Variation in the ratio of respirable particulates over inhalable particulates by...

Article | OKAMOTO S. | 1998

Cette étude a été menée dans le but de clarifier les relations quantitatives entre fraction inhalable et fraction alvéolaire. Les mesures ont été effectuées dans 1 644 ateliers empoussiérés et les résultats classés par type d'acti...

Monitoring of occupational exposure to dichloromethane by diffusive vapor sampling and urinalysis. = (Mesure de l'exposition professionnelle au dichlorométhane par échantillonnage passif des vapeurs et analyse urinaire).. 6. 71 | UKAI H.

Monitoring of occupational exposure to dichloromethane by diffusive vapor sampli...

Article | UKAI H. | 1998

L'objet de cette étude est de présenter des méthodes fiables de mesure de l'exposition professionnelle au dichlorométhane. Les résultats montrent que tant la méthode par échantillonnage passif que les dosages urinaires de dichloro...

Chargement des enrichissements...