The toxicology of 1,2-dibromo-3-chloropropane (DBCP) : a brief review.


(Toxicologie du 1,2-dibromo-3-chloropropane (DBCP) : étude bibliographique succincte).


Article

TEITELBAUM D.T.

Publié dans : International Journal of Occupational and Environmental Health, Etats-Unis, vol. 5, n° 2, avril-juin 1999, pp. 122-126, bibliogr. (En anglais)

Cet article présente la littérature ayant trait à la toxicité du DBCP (1,2-dibromo-3-chloropropane) sur l'homme. La stérilité des hommes travaillant dans les entreprises de fabrication du pesticide a été l'événement sentinelle. Malgré cette découverte, le DBCP a été et est encore utilisé dans plusieurs pays. Ses effets sur la spermatogenèse sont généralement irréversibles. La toxicité de ce produit sur le système de reproduction féminin a été prouvée. Le DBCP a aussi un effet dépresseur sur le système nerveux central. C'est une toxine pour le foie et les reins, et un irritant des yeux, de la peau et du système respiratoire.

Suggestions

Du même auteur

Dermal absorption of benzene : implications for work practices and regulations.

Article | KALNAS J. | 2000

On estime le risque de leucémie chez les travailleurs exposés à 1 ppm de benzène pendant 40 ans de 70 % plus élevé que celui encouru par les personnes non exposées. En conséquence, le National Institute for Occupational Safety and...

Chargement des enrichissements...