Respiratory protection on offshore drilling rigs.


(Appareils de protection respiratoire sur les plates-formes pétrolières de forage en mer).


Article

MATTORANO D.A. | MERINAR T.

Publié dans : Applied Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 14, n° 3, mars 1999, pp. 141-148, ill., bibliogr. (En anglais)

Des hygiénistes du NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health) ont étudié les appareils de protection respiratoire autonomes présents sur une plate-forme pétrolière de forage dans l'Océan Pacifique. L'utilisation de ces appareils est prévue en cas de fuite de H2S (hydrogène sulfuré) lors de la production de gaz. Un certain nombre d'appareils de protection sont situés sur la plate-forme aux étages de production et de forage. Muni de ces appareils, le personnel a le temps de rejoindre la nacelle d'évacuation de la plate-forme. Les hygiénistes industriels indiquent que les appareils de protection respiratoire doivent être systématiquement autonomes (autonomie de 15 mn), de type à la demande, avec masque complet. Ils conseillent de mettre en place un programme préventif de protection respiratoire comportant notamment les points suivants : formation des salariés, contrôle de l'air auquel est exposé le personnel, conservation dans un état correct des appareils de protection respiratoire.

Suggestions

Du même auteur

Estimating dermal exposure to jet fuel (naphtalene) using adhesive tape strip sa...

Article | MATTORANO D.A. | 2004

Le but de cette étude était de développer une technique simple et non invasive de prélèvement sur la peau afin d'évaluer l'exposition percutanée aux carburéacteurs JP-8 et de déterminer la quantité de naphtalène déposée directemen...

Chargement des enrichissements...