The effect of partial restrictions of visibility when driving an industrial vehicle.


(Effet des restrictions partielles de visibilité sur la conduite d'engins industriels). Communication présentée à : Vision in vehicles VI. Actes de Congrès, Derby (Royaume-Uni), 13-15 septembre 1995.


Acte congres

SCHOULLER J.F. | HELLA F.

Edition : INRS, Centre de recherche et de formation (avenue de Bourgogne, BP 27, 54501 Vandoeuvre Cedex), 1995, 7 p., ill., bibliogr. (En anglais)


Le but de la présente expérimentation est d'étudier l'effet de restrictions partielles à la visibilité au poste de conduite d'un engin sur les zones dans lesquelles les informations visuelles sont recherchées sur le guidage de l'engin, le contrôle de la vitesse, et la capacité à prévoir le mouvement d'un piéton prêt à traverser. Les résultats montrent l'existence d'une stratégie de recueil d'information visuelle dans la partie basse du champ en présence d'un masquage horizontal. Une zone horizontale devrait être dégagée 10° sous l'axe du conducteur.

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