0 avis
A cross-sectional observation of the health effects of hydrazine hydrate and differences of its metabolism by NAT2 polymorphism.
(Etude transversale des effets sur la santé de l'hydrate d'hydrazine et différences relatives à son métabolisme selon le polymorphisme génétique de la N-acétyltransférase (NAT2)). Extrait de : Global challenges to occupational and environmental health in the chemical industry. Medichem 1997 : Proceedings of the 25th Silver Jubilee Medichem Congress on occupational and environmental health in the chemical industry. Varna (Bulgarie), 30 septembre-3 octobre 1997.
Article
Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, supplément au vol. 71, septembre 1998, pp. S33-S36, ill., bibliogr. (En anglais)
Une étude transversale a été menée sur 125 hommes exposés à l'hydrate d'hydrazine (HH) et 125 témoins de 5 usines japonaises afin d'examiner les effets sur la santé humaine de l'HH et l'influence du polymorphisme de la N-acétyltransférase sur le métabolisme de ce produit. Les résultats de l'étude n'ont pas permis de mettre en évidence d'effets sur la santé liés à l'exposition à l'hydrate d'hydrazine ; il en est de même pour l'exposition cumulée. La demi-vie de l'HH après une heure d'exposition était plus longue pour le phénotype "lent" de la NAT2 que pour les phénotypes "rapide" et "intermédiaire".