0 avis
Types of organic solvents used in workplaces and work environment conditions with special references to reproducibility of work environment classification.
(Types de solvants organiques manipulés sur le lieu de travail et conditions de travail en relation avec la reproductibilité de la classification de l'environnement de travail).
Article
Publié dans : Industrial Health, Japon, vol. 36, n° 3, juillet 1998, pp. 223-233, ill., bibliogr. (En anglais)
Une enquête portant sur les solvants a été menée dans 196 zones bien définies de 95 usines japonaises entre 1994 et 1996. Les mesures de l'exposition professionnelle aux solvants ont été répétées tous les 6 mois pendant 3 ans. Le toluène était le polluant le plus fréquent, les autres solvants variant selon le type d'activité. Parmi les hydrocarbures chlorés employés pour le dégraissage, le dichlorométhane était le plus utilisé. 57 % des zones de travail sont restées classées dans la catégorie I, c'est-à-dire en conformité avec les règles d'hygiène industrielle applicables au Japon, pendant les 3 ans de l'étude, ce qui suggère que les conditions de l'exposition aux solvants sont relativement stables.