0 avis
Amalgami dentari ed eliminazione urinaria di mercurio in lavoratori esposti a basse concentrazioni di mercurio inorganico.
(Amalgames dentaires et excrétion urinaire de mercure chez des travailleurs exposés à des faibles concentrations de mercure inorganique).
Article
Publié dans : La Medicina del lavoro, Italie, vol. 89, n° 3, mai-juin 1998, pp. 232-241, ill., bibliogr. (En italien)
L'étude, relatée dans cet article, a été menée afin d'évaluer le rôle éventuel des amalgames dentaires et des autres facteurs extra-professionnels d'exposition sur la quantité de mercure urinaire excrétée chez des travailleurs exposés, lors de la fabrication de lampes fluorescentes, à de faibles concentrations de mercure inorganique. Les résultats ont montré que l'exposition professionnelle au mercure, même à de faibles concentrations, reste la principale cause d'excrétion urinaire de mercure chez les travailleurs exposés au mercure inorganique et que, parmi les facteurs d'exposition non-professionnelle, les amalgames dentaires jouent un rôle significatif dont on doit tenir compte pour une interprétation correcte des résultats de la surveillance biologique des travailleurs exposés.