0 avis
Centralité, disparition ou dissimulation : où va le travail humain ? Séance plénière 4.
Extrait de : Colloque international de psychodynamique et psychopathologie du travail. Actes. Paris, 30-31 janvier 1997.
Acte congres
Edition : Laboratoire de psychologie du travail, Conservatoire des arts et métiers (CNAM, 41 rue Gay-Lussac, 75005 Paris), 1997, vol. 2, 402 p., pp. 273-402, ill., bibliogr.
Thèmes traités au cours de l'atelier de la 4e séance plénière consacré à la psychodynamique du travail et aux rapports sociaux de sexe : stratégie défensive d'un collectif de femmes dans le travail social (recours à la bêtise et reconnaissance par la plainte) ; conductrices de bus et égalité professionnelle ; travail des caissières au Brésil et au Québec ; féminité et savoir-faire discrets ; réflexions à partir d'un suicide ; routine dans le travail infirmier en psychiatrie ; violence des patients, souffrance et défenses des infirmiers en psychiatrie ; croyances et rites dans les stratégies défensives en situations dangereuses ; travail et non-travail dans les représentations du métier d'enseignant.