Produits tératogènes, mutagènes, cancérogènes.


Brochure | RT 61

LAPOINTE G.

Edition : Commission de la santé et de la sécurité du travail, Service du répertoire toxicologique (CSST, 1199 rue de Bleury, Case postale 1056, Succursale postale Desjardins, Montréal, Québec H5B 1C2, Canada), 1998, 95 p., ill.


Cette liste a été extraite de la banque de données du service du Répertoire toxicologique. Chaque produit répertorié dans celle-ci présente des effets tératogènes, mutagènes ou cancérogènes reconnus ou potentiels. Les données sont présentées sous forme de tableau synoptique reprenant pour chaque produit : le nom de la substance, son numéro CAS, ses principales propriétés physico-chimiques (état, tension de vapeur, coefficient de partage, solubilité), les mentions codifiées d'effets cancérogènes, mutagènes ou tératogènes, des informations additionnelles relatives à ces effets, et les autres effets liés. Deux autres tableaux listent les numéros CAS des différentes substances citées, et celles qui peuvent être détectées ou excrétées dans le lait maternel chez l'homme ou l'animal. En annexe, fiche signalétique concernant le toluène, extraite du répertoire toxicologique.

Autres documents dans la collection «Répertoire toxicologique RT 61. Substances dangereuses.»

Suggestions

Du même auteur

Toxicological index and the presence in the workplace of chemical hazards for wo...

Article | GIROUX D. | 1992

Sommaire des effets sur la santé de certains ingrédients actifs antiparasitaires...

Livre | MALO S. | 1990

Ce répertoire ne reprend que de façon très succincte les mécanismes d'action et les principaux effets nocifs de pesticides couramment utilisés ; il ne contient aucune donnée toxicologique chiffrée (dose létale, etc.).

Les nanoparticules. Connaissances actuelles sur les risques et les mesures de pr...

Etude et rapport | R-455 | OSTIGUY C. | 2006

Le Québec est très actif en recherche dans le domaine du développement des nanoparticules et de la nanotechnologie. Plus de 35 entreprises de production sont déjà implantées ou en phase de démarrage. On pense que le nombre de trav...

Chargement des enrichissements...