0 avis
Affected segments of the median nerve detected by fractionated nerve conduction measurement in vibration-induced neuropathy.
(Détection des segments lésés du nerf médian par mesures fractionnées de la conduction nerveuse chez des patients atteints de neuropathies induites par les vibrations).
Article
Publié dans : Industrial Health, Japon, vol. 36, n° 2, avril 1998, pp. 155-159, ill., bibliogr. (En anglais)
Des symptômes de neuropathie périphérique localisée aux mains sont souvent rapportés par les travailleurs utilisant des outils vibrants. Mais la localisation précise des régions lésées de la main n'est pas spécifiée. Des mesures fractionnées de la conduction nerveuse ont été effectuées chez 56 patients atteints du syndrome des vibrations localisé aux mains et 43 témoins. Les résultats ont mis en évidence que les troubles du système nerveux induits par les vibrations étaient principalement localisés au niveau des doigts et du canal carpien. Les 2 types de neuropathies (atteinte des doigts et syndrome du canal carpien) peuvent co-exister dans le syndrome des vibrations transmises aux mains. Ainsi, une évaluation neurophysiologique fine est nécessaire pour détecter les zones précises qui sont lésées.