0 avis
Control of health and safety hazards in commercial drycleaners. Chemical exposures, fire hazards, and ergonomic risk factors.
(Contrôle des risques en matière d'hygiène et de sécurité du travail dans les entreprises de nettoyage à sec. Exposition aux produits chimiques, risques d'incendie et facteurs de risque ergonomiques).
Livre | Numéro 97-150
Edition : National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH, 4676 Columbia Parkway, Cincinnati, OH 45226, Etats-Unis), 1997, 86 p., ill., bibliogr. (En anglais)
Ce rapport fait le point sur les méthodes de réduction de l'exposition au perchloroéthylène dans l'industrie du nettoyage à sec et étudie les différents équipements utilisés dans ce secteur. La plupart des entreprises sur lesquelles s'est basée cette étude arrivent à maintenir des expositions moyennes au perchloroéthylène inférieures à 25 ppm, mais il peut y avoir des pics d'exposition de l'ordre de 2 000 ppm, notamment lors du chargement ou du déchargement des machines. Les mesures de réduction de l'exposition proposées sont : remplacement du perchloroéthylène, amélioration des machines à l'aide de condenseurs ou d'adsorbants, utilisation plus efficace de la ventilation (présentation de 3 études de cas). Ce document fait aussi des recommandations afin de limiter les risques d'incendie et d'améliorer les postes ou postures de travail.
Autres documents dans la collection «DHHS (NIOSH) Publication 97-150.»