0 avis
Exposure of air blast applicators to ethyl parathion and methyl parathion in orchards : a comparison of Australian conditions to overseas predictive exposure models.
(Exposition professionnelle au parathion-éthyl et au parathion-méthyl lors de la pulvérisation par jet d'air des vergers : comparaison de la situation australienne avec les modèles étrangers).
Article
Publié dans : Applied Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 13, n° 4, avril 1998, pp. 242-251, ill., bibliogr. (En anglais)
Surveillance de l'exposition professionnelle des salariés pulvérisant des pesticides tels que le parathion-méthyl et le parathion-éthyl. Les tests effectués concernent l'exposition des voies respiratoires, de la peau et le dosage du p-nitrophénol dans les urines. Les concentrations en pesticides dans l'air sont faibles et très inférieures aux valeurs limites en vigueur. L'utilisation de tracteurs ouverts et de solutions plus concentrées sont la cause d'une exposition cutanée et respiratoire plus fortes qu'avec des cabines à air conditionné ou des pesticides moins concentrés. La principale source d'exposition est l'exposition cutanée, largement supérieure à l'exposition respiratoire. Il existe une bonne corrélation entre l'exposition aux parathions et le taux urinaire de p-nitrophénol. L'ensemble des résultats est en accord avec les études prédictives menées par d'autres groupes de recherche.