Occupational differences in depression and global health : results from a national sample of US workers.


(Variation de la fréquence des dépressions et de l'état de santé général selon le milieu professionnel : résultats tirés d'un échantillon de travailleurs aux Etats-Unis).


Article

GROSCH J.W. | MURPHY L.R.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 40, n° 2, février 1998, pp. 153-164, ill., bibliogr. (En anglais)

Une enquête concernant l'état de santé et l'état dépressif des travailleurs américains a été menée auprès de 8 486 salariés. Les résultats obtenus ont ensuite été classés en fonction de l'activité professionnelle en 239 professions et 11 catégories professionnelles. Les résultats ont mis notamment en évidence l'existence de mauvais scores pour les salariés travaillant sur machines. Une discussion sur les facteurs contribuant au bien-être au travail termine cet article.

Suggestions

Du même auteur

Neurobehavioral and health-related deficits in solvent-exposed painters.

Article | GROSCH J.W. | 1996

Le but de cette étude est d'examiner les résultats des tests neurocomportementaux liés à l'exposition aux solvants chez des peintres, comparés à ceux obtenus auprès de tôliers non exposés. L'exposition des peintres a été évaluée à...

Advancing workplace health protection and promotion for an aging workforce.

Article | LOEPPKE R.R. | 2013

Cet article étudie les questions relatives à la population active vieillissante, tendance démographique due à l’augmentation de l’espérance de vie et à l’impact de la génération baby-boom, et analyse les difficultés qui freinent l...

Stress management in highway maintenance workers.

Article | MURPHY L.R. | 1984

Chargement des enrichissements...