Congenital defects of the central nervous system and occupational factors during pregnancy. A case-referent study.


(Anomalies congénitales du système nerveux central et facteurs de risque professionnel pendant la grossesse. Etude cas-témoins).


Article

HOLMBERG P.C. | NURMINEN M.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 1, 1980, pp. 167-176, ill., bibliogr. (En anglais)

L'impact possible des facteurs de risque professionnel sur le développement d'anomalies congénitales a été étudié dans le but de comprendre leur étiologie et de les prévenir par l'élimination des facteurs en cause dans l'environnement de travail. Les résultats montrent que l'exposition aux solvants organiques et à différents types de poussières pendant la grossesse est plus fréquente parmi les mères des enfants atteints que parmi les témoins. Ils permettent d'apporter des éléments à la question de l'identification de possibles agents embryotoxiques présents dans les milieux professionnels.

Suggestions

Du même auteur

Cardiovascular malformations, work attendance, and occupational exposures during...

Article | TIKKANEN J. | 1988

Noise exposure during pregnancy and selected structural malformations in infants...

Article | KURPPA K. | 1989

Dans le but d'analyser l'hypothèse de la tératogénicité de l'exposition au bruit, présentation des résultats d'une étude portant sur 1475 mères finlandaises ayant donné naissance à un enfant atteint de bec-de-lièvre ou de malforma...

Realysis of the occurence of back pain among construction workers : modelling fo...

Article | NURMINEN M. | 1997

Le but de cette étude était d'examiner à nouveau la relation entre une lourde charge de travail et l'occurrence des douleurs sciatiques chez des ouvriers du bâtiment, rapportée dans une étude précédente comme étant absente. Les ré...

Chargement des enrichissements...