0 avis
Spontaneous abortion in dry cleaning workers potentially exposed to perchloroethylene.
(Avortement spontané chez des femmes travaillant dans le nettoyage à sec et potentiellement exposées au perchloroéthylène).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 54, n° 12, décembre 1997, pp. 848-853, ill., bibliogr. (En anglais)
Des études précédentes sur les avortements spontanés chez le personnel du nettoyage à sec ont montré une augmentation du risque qui pourrait être lié à l'exposition au tétrachloroéthylène. Cet article rapporte la première étude menée au Royaume-Uni, portant sur 7 305 femmes âgées de 16 à 45 ans travaillant ou ayant travaillé dans des unités de nettoyage à sec ou dans des blanchisseries, dans le but d'examiner la relation entre avortement spontané et nettoyage à sec dans des entreprises utilisant du tétrachloroéthylène. En conclusion, les femmes ayant été employées dans des pressings pendant leur grossesse ou dans les 3 mois précédents et ayant été exposées au tétrachloroéthylène, sont vraisemblablement environ moitié plus à rapporter un avortement spontané que celles n'ayant pas été exposées.