0 avis
Neurotoxicity of long-term low-level exposure to carbon disulphide : results of questionnaire, clinical neurological examination and neuropsychological testing.
(Neurotoxicité due à l'exposition à long terme à de faibles doses de sulfure de carbone : résultats d'un questionnaire, des examens neurologiques cliniques et des tests neuropsychologiques).
Article
Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 39, n° 5, mai 1997, pp. 332-338, ill., bibliogr. (En anglais)
De nombreuses études ont mis en évidence les effets du sulfure de carbone sur les systèmes nerveux central et périphérique. Cependant, la concentration atmosphérique à partir de laquelle ces effets sont observés est controversée. Cette étude transversale a été menée chez des travailleurs exposés au sulfure de carbone dans l'industrie de la viscose. La moyenne des concentrations atmosphériques de sulfure de carbone mesurées par échantillonnages individuels était au-dessous de la valeur maximale admise en RFA (valeur MAK) dans tous les départements concernés. Dans cette usine, les plaintes exprimées par questionnaire chez les travailleurs exposés n'étaient pas plus nombreuses que chez les témoins ; de même, aucun excès de résultats pathologiques n'a été observé au cours des examens cliniques et neuropsychologiques.