0 avis
Mortality from pancreatic and lymphopoietic cancer among workers in ethylene and propylene chlorohydrin production.
(Mortalité par cancers pancréatique et lymphopoïétique chez des travailleurs de la production de chlorhydrine d'éthylène et de propylène).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 54, n° 8, août 1997, pp. 592-598, ill., bibliogr. (En anglais)
Une étude précédente avait rapporté cinq fois plus de décès par cancer pancréatique et trois fois plus par cancers lympho- ou hématopoïétique chez 278 hommes d'une entreprise aujourd'hui disparue produisant de la chlorhydrine, et ce, en relation avec la durée du travail. Le but de la présente étude est de savoir si une telle surmortalité par cancers pancréatique, lympho- et hématopoïétique se retrouve chez des travailleurs d'une compagnie produisant de la chlorhydrine d'éthylène et de propylène. Les résultats montrent que cette cohorte, jusqu'à maintenant, n'est pas touchée par un excès de risque de ces types de cancer comme cela a été rapporté dans la cohorte précédente. Cet article envisage différentes raisons à ces résultats divergents.