0 avis
Use of non-radioactive methods for the determination of the expression, the sequence and the copy-number of transgene in mice.
(Utilisation de méthodes non-radioactives pour la détermination de l'expression, la séquence et le nombre de copies de transgène chez la souris).
Article
Publié dans : Cellular and Molecular Biology, Royaume-Uni, vol. 41, n° 7, novembre 1995, pp. 907-915, ill., bibliogr. (En anglais)
Les cibles ultimes étudiées en toxicologie représentent les interactions entre les produits toxiques et les macromolécules biologiques (gènes, protéines). Les souris transgéniques représentent un outil efficient pour étudier les effets délétères des produits toxiques. Pour une telle étude, il faut préalablement vérifier que le transgène est exprimé par les cellules normales et cancéreuses. Cet article décrit les expériences effectuées sur les souris pour déterminer l'expression, la séquence et le nombre de copies de transgène en utilisant des méthodes non-radioactives, donc plus facilement mises en oeuvre et moins dangereuses : la chimioluminescence et la colorigénie.