0 avis
Exposure to hydrogen fluoride : an experimental study in humans of concentrations of fluoride in plasma, symptoms, and lung function.
(Exposition au fluorure d'hydrogène : étude expérimentale des concentrations de fluorure dans le plasma, des symptômes, et de la fonction pulmonaire chez l'homme).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 54, no 1, janvier 1997, pp. 32-37, ill., bibliogr. (En anglais)
L'objectif de cette étude était d'analyser l'absorption du fluorure d'hydrogène inhalé à l'aide de la mesure des concentrations de fluorure dans le plasma et d'hydrogène fluorure dans la zone respiratoire au cours de l'exposition, et de rechercher les effets de l'exposition à l'hydrogène fluorure sur les symptômes des voies respiratoires et la spirométrie, ainsi qu'une éventuelle relation dose-effet. Les résultats montrent l'existence d'une forte relation entre le fluorure d'hydrogène inhalé et les concentrations de fluorure dans le plasma. Par ailleurs, les symptômes respiratoires et oculaires apparaissent après une heure d'exposition, même à des valeurs inférieures aux valeurs limites norvégiennes.