0 avis
Brain tumor risk in offspring of men occupationally exposed to electric and magnetic fields.
(Risque de tumeur cérébrale dans la descendance d'hommes exposés professionnellement aux champs électriques et magnétiques).
Article
Publié dans : Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, Finlande, vol. 22, no 5, octobre 1996, pp. 339-345, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était de s'intéresser aux associations possibles entre l'exposition professionnelle aux champs électromagnétiques chez des hommes et le risque de tumeurs cérébrales chez leurs enfants, en reprenant les données de questionnaires obtenues lors d'une étude des facteurs de risque environnementaux et des tumeurs cérébrales chez les enfants. Les résultats indiquent que l'exposition paternelle précédant la conception est au mieux très faiblement associée au risque de tumeurs cérébrales. Cependant, les données relatives aux activités de soudage chez les pères présentent un intérêt certain depuis que d'importants champs électromagnétiques ont été mesurés lors du soudage, d'autant plus que les soudeurs sont par ailleurs exposés à un large éventail de produits toxiques.