L'ergonomie dans le processus d'apprentissage.


Extrait de : 30e Congrès de la Société d'ergonomie de langue française (SELF). Ergonomie et production industrielle. L'homme dans les nouvelles organisations. Biarritz, 27-29 septembre 1995.


Acte congres

ULBRICHT V.R. | SANTOS N. | GONTIJO L.A.

Edition : Innovation logiciel système (ILS) de la Chambre de commerce et d'industrie de Bayonne Pays Basque (50-51 allées Marines, BP 215, 64102 Bayonne Cedex), 1995, 726 p., pp. 716-723, ill., bibliogr.


Dans les systèmes informatisés, il est nécessaire que le savoir-faire et les capacités perceptives et cognitives humaines soient considérées de la même façon que les aspects relatifs au travail qui doit être réalisé. Dans cette étude, les auteurs émettent quelques considérations sur le fait que l'ergonomie peut aider dans la conception et dans le développement d'un environnement d'apprentissage assisté par ordinateur. Elle présente également un prototype d'un système expert qui a été développé pour identifier les connaissances des étudiants de l'Université de Santa Catarina sur les concepts basiques de la géométrie descriptive.

Suggestions

Du même auteur

Evaluation of musculoskeletal discomfort using item response theory : creation o...

Article | SILVA J.M.N. | 2021

Cette étude vise à construire une échelle pour évaluer l'inconfort musculosquelettique basée sur les douleurs musculosquelettiques auto-rapportées par les individus. Pour cela, des méthodes telles que l'analyse factorielle et la t...

Risk factors for work-related musculoskeletal disorders among workers in the foo...

Article | DOS SANTOS LEITE W.K. | 2021

L’objectif de cette étude était d’examiner l’influence des facteurs biomécaniques, psychosociaux, environnementaux et individuels sur les symptômes locaux et multisites de troubles musculosquelettiques (TMS) d’origine professionne...

Chargement des enrichissements...