Prevalence of the sick building syndrome symptoms in office workers before and after being exposed to a building with an improved ventilation system.


(Prévalence des symptômes du syndrome des bâtiments malsains chez des employés de bureau avant et après avoir travaillé dans un bâtiment équipé d'un système de ventilation perfectionné).


Article

BOURBEAU J. | BRISSON C. | ALLAIRE S.

Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 53, n° 3, mars 1996, pp. 204-210, ill., bibliogr. (En anglais)

Cette étude avait pour but de rechercher si la prévalence des symptômes liés au syndrome des bâtiments malsains pouvaient diminuer chez des employés de bureau après leur transfert dans un bâtiment pourvu d'un système de ventilation perfectionné. Les résultats montrent que la prévalence de la plupart des symptômes diminuent de 40 à 50 % après que les employés aient déménagé de leurs bureaux d'origine vers un bâtiment plus moderne et mieux équipé, qu'il est donc possible de réduire la prévalence de ces symptômes chez des employés de bureaux équipés d'une ventilation mécanique, de l'air conditionné, avec des fenêtres scellées, en améliorant la qualité de l'air ambiant.

Suggestions

Du même auteur

Prevalence of the sick building syndrome symptoms in office workers before and six months and three years after being exposed to a building with an improved ventilation system. = (Prévalence du syndrome des bâtiments malsains et de symptômes chez des employés de bureau avant, six mois et trois ans après avoir travaillé dans un immeuble équipé d'un système de ventilation perfectionné).. 1. 54 | BOURBEAU J.

Prevalence of the sick building syndrome symptoms in office workers before and s...

Article | BOURBEAU J. | 1997

A la suite d'une étude précédente montrant une amélioration évidente des troubles six mois après le changement de locaux, il s'agissait ici de savoir si cette amélioration se confirmait après trois ans.

Un aménagement satisfaisant pour tous.. 2. 14 | PLANTE R.

Un aménagement satisfaisant pour tous.

Article | PLANTE R. | 1998

Les études publiées sur le risque pour la reproduction chez les coiffeuses ne vont pas toutes dans le même sens. Cependant, des produits tels que les teintures, les éthers de l'éthylène glycol, les nitrosamines, le formaldéhyde, l...

Qualité de l'environnement intérieur. Partie 2. L'investigation.. 1. 19 | LEGRIS M.

Qualité de l'environnement intérieur. Partie 2. L'investigation.

Article | LEGRIS M. | 2003

L'article traite des moyens à mettre en oeuvre pour analyser la qualité de l'environnement intérieur (QEI) suite à une plainte d'employés qui rapportent des symptômes (maux de tête, fatigue, yeux rouges, maux de gorge à répétition...

Chargement des enrichissements...