Pathologies ORL et ophtalmologiques et santé au travail. Journée de la Société française de médecine du travail (SFMT). Paris, 14 octobre 2016.


Article

DUFAYET L.

Publié dans : Références en santé au travail, n° 149, janvier-février-mars 2017, pp. 125-129.

Cette journée de la Société française de médecine du travail (SFMT) a porté sur les pathologies otorhino- laryngées (ORL) et ophtalmiques. Après un aperçu des facteurs de risques professionnels des cancers ORL, les résultats de l’étude CERBois sur leur dépistage chez les personnes exposées aux poussières de bois ont été rapportés. La physiopathologie et la prise en charge du choc acoustique chez les travailleurs, puis une étude sur la perception des signaux d’alerte en présence de protecteurs auditifs chez les cheminots ont ensuite été présentées. Enfin, les différents tests d’évaluation de la fonction visuelle et les liens entre le syndrome sec, la myopie et le travail sur écran ont été abordés.

Document INRS : consulter le document depuis le site inrs.fr


Autres documents dans la collection «IC RST - Suivi pour vous»Autres numéros de la revue «Références en santé au travail»

Suggestions

Du même auteur

Salariée enceinte en contact avec des chats

Article | CARON V. | 2017

Réponse de l'INRS à une question posée par un médecin du travail : Que faire en cas de sérologie négative pour la toxoplasmose ?

Horaires atypiques. Journée technique de l'INRS

Article | ARONDEL C. | 2017

Les horaires atypiques recouvrent de multiples réalités (travail de nuit, travail posté, travail en horaires décalés...) et concernent près de deux salariés sur trois dans de nombreux secteurs d'activité. Organisée par l’INRS, cet...

34e Congrès national de médecine et santé au travail. Paris, 21-24 juin 2016

Article | SCHALLER A. | 2016

Le 34e Congrès national de médecine et de santé au travail a abordé 8 thèmes d’actualité en mettant en évidence la vitalité des services de santé au travail. Le comité de rédaction de la revue Références en Santé au Travail a choi...

Chargement des enrichissements...