Veille chauffage, ventilation, climatisation et COVID-19

87 billets

21 abonnés

Description du blog

Veille sur l’impact des dispositifs de traitement de l’air sur la propagation du Covid-19/SARS-CoV-2 dans un bâtiment et sur les précautions à prendre lors de leur utilisation.

Bulletin de veille Chauffage, ventilation, climatisation et COVID-19, n°107, 15 janvier 2025

Les éléments qui sont issus de cette veille sont fournis par le département EVAD sans garantie d'exhaustivité. La validation des informations fournies (exactitude, fiabilité, pertinence par rapport aux principes de prévention…) est du ressort des auteurs des articles signalés dans la veille. Les informations ne sont pas le reflet de la position de l’INRS. Les liens mentionnés dans le bulletin donnent accès aux documents à l’ensemble des salariés de l’INRS et aux personnes extérieures sous réserve qu’elles soient abonnées à la ressource.

Actualités
Alors que de nouveaux cas de métapneumovirus humain (HMPV), un virus respiratoire qui partage des similitudes avec le virus respiratoire syncytial (VRS) et la grippe, commencent à apparaître, les lieux de travail ont la responsabilité de s'y préparer.
Un nouveau virus, le métapneumovirus humain (HMPV), rôde. La détection récente de ce virus dans l'Inde voisine a suscité curiosité et inquiétude. Suivez les protocoles Covid pour le HPMV, indique le NMC aux hôpitaux.
Les lampes UV-C positionnées au niveau du plafond gardent l'air plus pur.
Se préparer à la prochaine pandémie : ce que font les scientifiques pour assurer notre sécurité.
Au début, la science a eu du mal à suivre le rythme de la pandémie, laissant les gens dans l’incertitude quant aux meilleurs moyens de se protéger du virus, mais nous en savons désormais beaucoup plus, ce qui pourrait s’avérer essentiel lorsque la prochaine pandémie frappera.
Après une longue accalmie, les niveaux de Covid-19 augmentent aux États-Unis.

Bibliographie

Écrit par Rosalie GUEGUEN