Bulletin de veille Chauffage, ventilation, climatisation et COVID-19, n°101, 9 octobre 2024
Les éléments qui sont issus de cette veille sont fournis par le département EVAD sans garantie d'exhaustivité. La validation des informations fournies (exactitude, fiabilité, pertinence par rapport aux principes de prévention…) est du ressort des auteurs des articles signalés dans la veille. Les informations ne sont pas le reflet de la position de l’INRS. Les liens mentionnés dans le bulletin donnent accès aux documents à l’ensemble des salariés de l’INRS et aux personnes extérieures sous réserve qu’elles soient abonnées à la ressource.
En Australie, des experts dont Lidia Morawska ont fait remarquer au Premier Ministre que l'air à l'intérieur des bâtiments est une anomalie dans le cadre de santé publique. Les dirigeants de ce pays considèrent que l'assainissement de l'air intérieur pourrait changer la donne dans la lutte contre les virus respiratoires.
Les recherches les plus récentes du professeur Moraswka détaillent un modèle de normes de qualité de l’air intérieur, et demandent qu’elles soient obligatoires.
La pression est croissante sur les gestionnaires d'immeubles pour améliorer l'air intérieur.
Bibliographie
Écrit par Rosalie GUEGUEN