Bulletin de veille Chauffage, ventilation, climatisation et COVID-19, n°69, 24 mai 2023
Les éléments qui sont issus de cette veille sont fournis par le département EVAD sans garantie d'exhaustivité. La validation des informations fournies (exactitude, fiabilité, pertinence par rapport aux principes de prévention…) est du ressort des auteurs des articles signalés dans la veille. Les informations ne sont pas le reflet de la position de l’INRS. Les liens mentionnés dans le bulletin donnent accès aux documents à l’ensemble des salariés de l’INRS et aux personnes extérieures sous réserve qu’elles soient abonnées à la ressource.
La mauvaise qualité de l'air intérieur est un facteur de risque pour une autre pandémie, prévient une étude de Hong Kong.
Le site Web Commit To CARE propose de nouveaux outils sur la qualité de l'air intérieur pour rendre les lieux de travail plus sûrs contre les maladies infectieuses.
Les recherches de l’équipe de Nathalie Grandvaux, en collaboration avec d’autres chercheurs, viennent éclairer le champ scientifique de la transmission du virus de la COVID-19 par voie aérienne.
Bibliographie
Écrit par Rosalie GUEGUEN