A propos

Veille mensuelle sur l'influence du vent sur le transfert de polluants chimiques et la qualité de l’air intérieur.

Bulletin de veille ventilation, août 2022

Les éléments qui sont issus de cette veille sont fournis par le département EVAD sans garantie d'exhaustivité. La validation des informations fournies (exactitude, fiabilité, pertinence par rapport aux principes de prévention…) est du ressort des auteurs des articles signalés dans la veille. Les informations ne sont pas le reflet de la position de l’INRS. Les liens mentionnés dans le bulletin donnent accès aux documents à l’ensemble des salariés de l’INRS et aux personnes extérieures sous réserve qu’elles soient abonnées à la ressource.

Actualités
Le NIST (National Institute of Standards and Technology) lance un outil pour aider à évaluer la ventilation et la qualité de l'air intérieur.
Cet été, le Workers Health & Safety Centre organisait une formation ayant pour sujet l'air intérieur au travail.
La BSRIA lance une initiative sur la qualité de l'air pour sensibiliser aux contaminants, et montrer pourquoi la qualité de l'air intérieur dans les bâtiments est importante.
La qualité de l'air et la ventilation sont devenues des priorités pour les locataires de bureaux à la suite de la pandémie de COVID-19.
Le professeur Lidia Morawska de l'Université de technologie du Queensland (QUT) dirigera un nouveau centre de formation, dont l'objectif est de réduire les infections aérogènes en améliorant la qualité de l'air intérieur.
Quels sont les problèmes de qualité de l'air intérieur les plus négligés sur le lieu de travail ?
Cette start-up de l'Essonne a créé un décontaminateur d'air innovant utilisant le plasma.
L'EPA présente le Clean Air in Buildings Challenge aux propriétaires et exploitants d'immeubles.
Purifier l’air intérieur en entreprise : comment s’y prendre ?
Il faut envisager une approche à plusieurs niveaux pour évaluer la qualité de l'air intérieur et faire le choix des bonnes solutions.

Bibliographie

Écrit par Rosalie GUEGUEN