Bulletin de veille Qualité de l'air intérieur, décembre 2025
Les éléments qui sont issus de cette veille sont fournis par le département EVAD sans garantie d'exhaustivité. La validation des informations fournies (exactitude, fiabilité, pertinence par rapport aux principes de prévention…) est du ressort des auteurs des articles signalés dans la veille. Les informations ne sont pas le reflet de la position de l’INRS. Les liens mentionnés dans le bulletin donnent accès aux documents à l’ensemble des salariés de l’INRS et aux personnes extérieures sous réserve qu’elles soient abonnées à la ressource.
Une étude a établi un lien entre la pollution de l'air et la sécurité au travail, révélant que des niveaux plus élevés de PM2,5 augmentent non seulement la probabilité d'accidents du travail, mais en aggravent également la gravité.
La qualité de l'air intérieur (QAI) est désormais un indicateur de performance des bâtiments. Elle est au cœur des préoccupations réglementaires, sanitaires et opérationnelles. Pour les professionnels du bâtiment, de l'architecture et des équipements techniques, intégrer cette dimension dès la conception devient une exigence incontournable.
Avec sa nouvelle solution Si·Mo, le fabricant français F2A propose un outil agile et sans frais récurrents pour surveiller et optimiser la qualité de l’air dans les bâtiments.
Bibliographie
Écrit par Rosalie GUEGUEN