Veille Qualité de l'air intérieur

38 billets

22 abonnés

A propos

Veille mensuelle sur l'influence du vent sur le transfert de polluants chimiques et la qualité de l’air intérieur.

Bulletin de veille Qualité de l'air intérieur, décembre 2023

Les éléments qui sont issus de cette veille sont fournis par le département EVAD sans garantie d'exhaustivité. La validation des informations fournies (exactitude, fiabilité, pertinence par rapport aux principes de prévention…) est du ressort des auteurs des articles signalés dans la veille. Les informations ne sont pas le reflet de la position de l’INRS. Les liens mentionnés dans le bulletin donnent accès aux documents à l’ensemble des salariés de l’INRS et aux personnes extérieures sous réserve qu’elles soient abonnées à la ressource.

Actualités
La pollution de l’air intérieur, un danger négligé ? Voici comment améliorer la qualité de l’air chez soi.
Camfil lance une Master Class YouTube révolutionnaire et le livre électronique "The Absolute VG HEPA Filter" conçus pour révolutionner la qualité de l'air intérieur avec les filtres HEPA.
La qualité de l’air intérieur au travail est une question cruciale qui mériterait plus d’attention dans la recherche et dans l’élaboration des politiques au Royaume-Uni.
RSE Magazine rappelle l'importance de la qualité de l'air dans la stratégie RSE des entreprises.
Dans un monde qui doit de toute urgence devenir plus durable, il est impossible d'ignorer les opportunités d'accroître l'efficacité énergétique des systèmes de ventilation.
Dyson a diffusé son rapport "Air Purity Pulse Check" qui examine les points de vue du public et des chefs d'entreprise sur le problème de la pollution de l'air intérieur.
Greentech présente de nouveaux filtres à air plus efficaces pour améliorer la qualité de l'air intérieur et répondre aux normes changeantes en matière de bâtiments sains.
La crise mondiale de la pollution oblige les individus, en particulier les travailleurs, à assumer la responsabilité d'atténuer l'impact nocif de la pollution atmosphérique sur leur corps.
Programme collaboratif public et privé de recherche et développement, Gesppair veut prendre soin de la qualité de l’air intérieur et ambitionne de développer une "offre technologique unique en Europe".
Un fabricant de systèmes CVC appelle à la reconnaissance par l'ONU de la Journée mondiale de la ventilation.
Il est temps pour les entreprises de surveiller la qualité de l'air sur le lieu de travail.
Growth Studio accompagne des start-up de la qualité de l'air. EnvirotechOnline a interrogé la cohorte de cette année sur ce que l'avenir pourrait réserver en matière de surveillance et d'intervention sur la qualité de l'air, extérieur ou intérieur.
Dans le cadre de la série 25 ans en rétrospective, l'INSPQ propose un zoom sur les projets les plus marquants en matière de qualité de l'air intérieur.
La technologie nanoe™ X de Panasonic obtient la certification VDI 6022 en matière de qualité de l'air intérieur.
Veolia s’engage pour une meilleure qualité de l’air intérieur.
Airobot est une unité de ventilation intelligente à récupération de chaleur qui détecte la température de l'air, le CO2 et les niveaux d'humidité et ajuste la puissance de manière autonome.
La start-up basque Purenat dépollue l’air à la lumière.
Le groupe ABB a dévoilé le FusionAir, un capteur intelligent capable de surveiller les taux de polluants d’une pièce. Connecté à l'installation CVC, il peut déclencher une purge automatique de l’air intérieur.

Bibliographie

Écrit par Rosalie GUEGUEN